Nous sommes un couple de quarantenaires parisiens, Gwenaëlle et Frédéric, nous avons créé Ashoka Paris avec la volonté de faire bouger les lignes du luxe traditionnel en créant une marque de haute maroquinerie, écoresponsable et végane.

En couple depuis près de 10 ans, nous avons eu l'idée d'Ashoka Paris en 2017. La marque a été présentée au public en avril 2018 lors du Veggie World puis soutenue par un lancement participatif (KissKissBankBank). Cette opération a remporté un vif succès et nous a permis de lancer officiellement notre marque et notre 1ère collection qui se compose de sacs et accessoires intemporels, raffinés et à l'esprit parisien.

Gwenaëlle, amoureuse des animaux depuis toujours, porte le projet. Lorsqu’elle est devenue végétarienne, grâce à l’action de l'association de protection animale L214, elle a naturellement décidé de ne plus acheter de cuir et s’est rendue compte de la difficulté de trouver de beaux sacs sans matière animale.

En évoluant vers un mode de vie végane, l’idée de créer une marque cruelty-free a vu le jour et Ashoka Paris est née.

Frédéric est un entrepreneur né qui a fondé sa 1ère entreprise dans le domaine du web il y a 15 ans. Son esprit est toujours en ébullition et il adore les nouveaux challenges.

Sensibilisé à la cause animale auprès de sa compagne Gwenaëlle, il apporte sa connaissance de l’entrepreneuriat et de l’internet, ainsi que sa créativité au service d’Ashoka Paris, c’est également lui qui a dessiné les 1ers modèles.

Marilyn, notre amour d'égérie.

Enfin, un grand merci à Stéphane pour son aide précieuse dans le développement de notre activité, tant par son expertise et son expérience que par sa bienveillance.