Les "cuirs" véganes que nous utilisons aujourd’hui, proviennent de Milan et de Florence en Italie. Ces matières, quelles soient en PU ou à base de pomme, sont bien plus respectueuses de l’environnement que le cuir traditionnel.

Nous avons fait le choix d’utiliser pour l'intérieur de nos sacs et portefeuilles, de la doublure en bouteilles de plastique recyclé. Concernant nos accessoires métalliques et nos fermoirs, nous utilisons du laiton ainsi que du zamak.

ECO-NAPPA (simili-cuir)Eco-nappa vegan

C’est un polyuréthane qui bien que synthétique est une matière plus respectueuse pour l’environnement que le cuir traditionnel.

Son toucher est exceptionnel, son aspect et sa qualité s’apparentent à un cuir de très belle nature. L'Eco-nappa a fait ses preuves tant au niveau de sa résistance que de sa pérennité.

MICROSUEDE (simili-daim)

C'est une matière en polyuréthane au toucher doux et velouté dont l'aspect daim est bluffant.

 

DOUBLURE RECYCLÉEPour l’intérieur de nos sacs et de nos portefeuilles, nous avons opté pour une doublure en tissu fabriqué à partir de PET (Polyéthylène Téréphtalate) qui provient du recyclage de bouteilles en plastique.

Les bouteilles collectées sont acheminées vers des centres de tri collectifs où elles y sont régénérées en granulés. Ces granulés repartent dans le circuit industriel pour y être transformés, soit en de nouvelles bouteilles en plastique ou comme dans notre cas, en doublure pour sacs et portefeuilles.

Il faut en moyenne 2 à 3 bouteilles en PET, pour fabriquer un de nos sacs.

APPLE SKIN

Nous utilisons également une matière révolutionnaire et biosourcée, l'APPLE SKIN.

Elle est produite à partir de la peau des pommes qui poussent dans les vergers de Bolzano, dans le nord de l'Italie. Séchée et réduite en poudre, elle est ensuite envoyée dans une usine à Florence pour être transformée en APPLE SKIN.

Une première en France ; un sac à main à base de pomme !

Lors du dernier Veggie World qui s’est tenu à Paris début avril, nous avons dévoilé notre 1er prototype de sac, modèle Eclipse, fabriqué avec de l'APPLE SKIN. En savoir +

ENTRETIEN

N'utilisez  pas de produits chimiques sur votre sac, portefeuille ou ceinture Ashoka Paris.

Nettoyez votre sac, portefeuille ou ceinture en eco-nappa (simili-cuir) avec un tissu humide, voir avec une eau légèrement savonneuse.

Pour les modèles en micro suède (simili-daim) vous pouvez frotter avec une brosse douce et humide, de type brosse en crêpe.