Ashoka Paris, une marque de mode vegan, éthique et éco responsable

Une inspiration parisienne

Paris, capitale de la mode. C'est aussi la ville du bon-goût, du dynamisme, du changement, la ville qui ne dort jamais et pour qui la cause animale résonne. C'est à Paris que sont installés nos bureaux et c'est cette ville magique qui nous inspire.

Un engagement responsable

Inspirés par la nature et sensibles à toutes les vies qui nous entourent, nous avons créé Ashoka Paris bien décidés à en faire une marque engagée, respectueuse des hommes, des animaux et de la planète.

Convaincus qu’une mode éthique est possible, nous n’utilisons aucune matière animale telle que la laine, la soie ou le cuir animal et préférons les matières innovantes, biosourcées ou recyclées.

Aujourd'hui, ASHOKA PARIS est l'incarnation de la mode ecoresponsable femme et homme. 

ASHOKA Paris reverse une partie de ses bénéfices à des associations de défense animale.

Zéro souffrance animale

Aucun produit d'origine animale n'entre dans la fabrication de nos articles. Nous utilisons des matières innovantes qui sont écologiques et résistantes.

L'idée qui nous porte est de proposer des alternatives aux articles qui utilisent généralement le cuir animal, en le remplaçant par du cuir vegan. Notre but est de montrer qu'une autre manière de consommer est possible, une manière plus responsable, plus durable, plus respectueuse, sans lésiner sur le style.

Pourquoi Ashoka Paris ?

 

Ashoka était le plus grand empereur de l’Inde antique et le premier empereur végétarien. À la suite des horreurs vécues lors de ses conquêtes guerrières, il prit conscience de la valeur de la vie.

Durant son règne, il décida de ne plus tuer d’animaux sur ses terres. Il épargna ainsi la vie de centaines de milliers d’animaux, qui jusque-là, étaient tués quotidiennement pour leur viande.

« Tout animal ne doit pas être donné à manger à un autre »

En prenant soin des hommes et des animaux, il fit évoluer les mentalités de son époque.

A son échelle, ASHOKA PARIS souhaite suivre les traces de l'empereur. Ensemble, nous parviendrions à prouver que le vegan est beau, que les vegan est qualitatif, que le vegan est le présent et l'avenir de la mode.