Ashoka Paris présente le premier sac français de haute maroquinerie en pomme

Ashoka Paris, nouvelle marque de haute maroquinerie écoresponsable et végane, présente le premier sac à main français fabriqué dans une matière révolutionnaire, à base de pomme.

Paris, le 24 avril : Lancée lors du Veggie World qui s’est tenu à Paris début avril, ASHOKA Paris a présenté sa première collection automne-hiver 2018-2019. A cette occasion, la jeune marque en a profité pour dévoiler un prototype de sac fabriqué dans une matière bio-sourcée, la pomme.

ASHOKA Paris, une marque engagée

ASHOKA Paris propose des sacs et accessoires haut de gamme, fabriqués dans des matériaux qui ne sont pas d'origine animale. Marque engagée, elle souhaite reverser une partie de ses bénéfices à des associations de défense animale.

ASHOKA Paris s’engage pour le respect de la vie animale, pour la sauvegarde de l’environnement et pour la dignité et la santé des êtres humains.

ASHOKA Paris, une marque écoresponsable

L’éco-nappa végane qui est utilisé pour la première collection, vient de la région de Milan. Cette matière bien plus respectueuse de l’environnement que le cuir traditionnel a un toucher exceptionnel : son aspect et sa qualité s’apparentent à un cuir de très belle nature. Il a fait ses preuves tant au niveau de sa résistance que de sa pérennité.

Pour l’intérieur de ses sacs, ASHOKA Paris utilise une doublure en tissu fabriqué à partir de bouteilles de plastique recyclé (PET).

l'APPLE SKIN, une alternative crédible au cuir animal

« Nous sommes partis d'une matière biosourcée, également appelée APPLE SKIN.

Elle est produite à partir de la peau des pommes qui poussent dans les vergers de Bolzano, dans le nord de l'Italie.

Séchée et réduite en poudre, elle est ensuite envoyée dans une usine à Florence pour être transformée en APPLE SKIN.

Cette matière innovante issue du recyclage d'un déchet de l'industrie agroalimentaire est une vraie alternative au cuir animal », explique Gwenaëlle Ferlicot la cofondatrice de la marque.

Dans la continuité de sa collection réalisée dans des matières écoresponsables, ASHOKA Paris souhaite dès la rentrée proposer la première ligne française de haute maroquinerie en pomme.

Résistante à la chaleur, respirante et imperméable, la matière est en phase de test. Une fois que l'essai se sera avéré concluant, la marque proposera une ligne inédite de sacs et accessoires fabriqués dans cette matière 100% végane et 100% innovante !


Note aux journalistes :

Le décret n° 2010-29 du 8 janvier 2010, encadre strictement l’appellation « cuir », comme étant obtenu de la peau animale au moyen, notamment, d’un tannage.

Le texte interdit par ailleurs l’utilisation des termes « façon cuir », « simili-cuir », « imitation cuir », « faux cuir »… pour la désignation de toute autre matière que celle obtenue de la peau animale tannée (les professionnels doivent préciser s’il s’agit de matériaux synthétiques, textiles ou autres matériaux).